Gérer les pages courantes
Dans cette section, vous apprendrez à gérer les pages courantes de votre composition en utilisant le gabarit par défaut non modifié (vous apprendrez à utiliser les gabarits dans le titre suivant).
Insérer des pages courantes PAGE:Insérer
Pour ajouter des pages à votre composition, ouvrez le menu des options du panneau Pages et choisissez Insérer des pages.
Vous pouvez aussi utiliser le menu Page, puis Pages, ensuite choisissez Insérer des pages.
Dans le champ Pages, indiquez le nombre de pages que vous souhaitez insérer.
Dans la zone Insérer, choisissez l’emplacement des nouvelles pages : Après la page, Avant la page, Au début du document ou A la fin du document. Le champ suivant permet d’indiquer avant ou après quel numéro de page vous souhaitez insérer les nouvelles pages.
Dans cet exemple, le champ n’est pas actif, car nous n’avons qu’une seule page.
Dans le menu Gabarit, sélectionnez, si besoin est, le gabarit par défaut appelé A-Gabarit.
Dans le panneau Pages, vous visualisez alors les nouvelles pages :
Vous pouvez aussi utiliser le bouton Créer une page à la base du panneau Pages. Par défaut, la nouvelle
page apparaît alors après la page sélectionnée.
Enfin, vous pouvez ajouter de nouvelles pages en glissant-déposant l’icône du gabarit sur la table de montage à...