Sommaire

Les 3DS MAX:Statistiquesstatistiques

Vous pouvez afficher dans une vue un certain nombre d’informations concernant la sélection ou la scène, comme le nombre de polygones. Il est également possible d’afficher en temps réel des outils d’aide à la résolution de problèmes de maillage ou de coordonnées de texture.

1. Afficher/masquer les statistiques

Pour afficher les statistiques, utilisez le menu Views - xView - Show Statistics ou ouvrez le premier menu de la vue et choisissez xView - Show Statistics ou utilisez le raccourci 7.

images/25AT02N.png

Par défaut, les statistiques affichent le nombre de polygones de la scène, le nombre de sommets de la scène et le taux de rafraîchissement de la vue (FPS pour Frames Per Second).

Pour masquer les statistiques, utilisez à nouveau le menu Views - xView - Show Statistics ou ouvrez le premier menu de la vue et choisissez xView - Show Statistics ou utilisez le raccourci 7 puis cliquez sur Show Statistics.

2. Personnaliser les statistiques

Utilisez le premier menu de la vue et choisissez Configure Viewports ou le menu Views - Viewport Configuration ou faites un clic droit sur l’une des icônes de la barre d’outils de paramétrage des vues située en bas à droite de la fenêtre.

Cliquez sur l’onglet Statistics.

Pour afficher le nombre de polygones, cochez l’option Polygon Count.

Pour afficher le nombre de triangles, cochez l’option Triangle ...