Sommaire

Créer une série de données

Une série de données correspond à une suite logique de valeurs. Vous pouvez créer une série de données de dates, d’heures, de mois, de jours, d’un mélange de textes et de valeurs numériques.

Créer une série de données simple

Ce type de série permet d’afficher des valeurs successives avec un incrément égal à une unité.

Saisissez la première valeur de la série : il peut s’agir d’une date, d’un mois, d’un jour de la semaine, d’un trimestre ou d’un texte quelconque se terminant par un chiffre.

Faites glisser la poignée de recopie de cette cellule jusqu’à la cellule d’affichage de la dernière valeur vers le bas ou vers la droite pour remplir en ordre croissant, vers le haut ou vers la gauche pour remplir en ordre décroissant.

images/0625rb13.png
Juste après avoir créé votre série, le bouton Options de recopie incrémentéeimages/OUT32.png apparaît dans le coin inférieur droit de la série.

Si vous souhaitez modifier le type d’incrémentation selon le type de série, ouvrez la liste du bouton Options de recopie incrémentéeimages/OUT32.png.

images/05RBXL19-01.png

Cliquez sur l’option adéquate, les options affichées dépendent du type de la donnée ; ici, par exemple, vous pouvez incrémenter par jour ou par jour ouvré (option ...