Gérer les gabarits
Principe GABARIT:Principe
Dans un document bien structuré, avec plusieurs parties logiques (introduction, résultats, conclusion, annexes...), chacune d’entre elles peut être mise en page de manière particulière. Chaque mise en page de chaque partie logique est définie dans un “gabarit” qui servira de modèle pour créer les pages courantes de chaque partie. Dès que vous modifiez un gabarit, toutes les pages créées à partir de celui-ci sont mises à jour. Par défaut, tout nouveau document InDesign possède un gabarit nommé A-Gabarit.
Créer un gabarit GABARIT:Créer
Dans le menu des options du panneau Pages, choisissez Nouveau gabarit.
Dans le champ Préfixe, saisissez 4 caractères au maximum.
Dans le champ Nom, saisissez le nom de votre gabarit.
Dans le champ Nombre de pages, indiquez combien de pages contient votre gabarit.
Dans la zone Format de page vous pouvez choisir un format de page particulier pour ce gabarit.
Dans le panneau Pages, le nouveau gabarit apparaît, en plus du gabarit par défaut qui a été renommé Introduction :
Vous pouvez ainsi créer tous les gabarits structurant votre document :
Vous pouvez par un simple glissé-déposé, déplacer les gabarits dans le panneau pour mieux les organiser.
Dupliquer un gabarit GABARIT:Dupliquer COPIER:Gabarits
Vous pouvez avoir deux gabarits assez...