Visual Studio Code Visual Studio Code

Visual Studio Code est devenu très rapidement un environnement de développement très populaire auprès de la communauté. En raison de cet engouement, on a vu naître pléthore de plug-ins et d’extensions destinées à améliorer l’outil. Parmi ceux-ci, on trouve bien entendu une myriade de plug-ins relatifs à Docker.

Visual Studio Code étant un produit de Microsoft, il n’est pas rare que l’éditeur propose lui-même des extensions pour son EDI. À cet égard, on trouve un plug-in officiel pour Docker, disponible sur Visual Studio Code.

images/07EI04.PNG

Figure 4 : Extension Visual Studio Code pour Docker

Après son installation, l’icône correspondante apparaît dans la barre de menu latérale de Visual Studio Code, et certaines autres options font leur apparition dans Visual Studio Code. Faisons un tour de ce qui a été ajouté.

1. Vue du système

En cliquant dessus, on voit un état des lieux global du système, directement depuis Visual Studio Code :

images/07EI05.PNG

Figure 5 : Plugin Docker de Visual Studio Code

Il est possible d’afficher certains blocs ou de les masquer avec un clic droit sur l’en-tête du bloc, puis en choisissant d’afficher ou non le bloc en le cochant/décochant. Finalement, selon les besoins, il est possible, en maintenant le clic sur l’en-tête puis par glisser-déposer, de changer l’ordre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Visual Studio pour Windows
Suivant
Conseils généraux aux développeurs