La création de site web SITES WEB:Créer

Depuis de nombreuses années déjà, avoir une présence sur Internet est indispensable pour les entreprises (petites ou grandes), les associations, les indépendants. Mais se pose toujours la question : comment créer votre site web ? Vous avez deux solutions principales à votre disposition.

La première est réservée aux développeurs de métier qui connaissent parfaitement les langages indispensables pour concevoir des sites web : HTML, CSS, PHP, JavaScript… En partant d’un cahier des charges rédigé avec leurs clients, ces développeurs vont pouvoir créer un site web parfaitement adapté aux besoins du client. Devront s’ajouter à l’équipe de développement, un graphiste, un designer, un spécialiste d’interface web… Vous constatez que cette solution est réservée aux entreprises ayant les budgets nécessaires pour concevoir des sites web de grandes envergures.

Mais pour l’indépendant, le commerçant, les associations, les enseignants et les particuliers, cette solution n’est guère envisageable. Pour ce type de profil, la meilleure solution est d’utiliser un CMS : Content Management System en anglais (Système de Gestion de Contenu en traduction française). Un CMS est une application web qui permet de créer et de gérer des sites web sans aucune connaissance...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_VKWOWWORP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Les CMS