Tester vos mots-clés

Pour affiner la liste des mots-clés que vous avez trouvée, testez-les sur les moteurs et analysez la liste des résultats obtenus.

Regardez si les pages obtenues proposent un contenu similaire au vôtre, et si ce n’est pas le cas, interrogez-vous sur la pertinence de vos mots-clés.

Cette phase de test vous permet d’optimiser votre étude et éventuellement de compléter ou de corriger votre liste.

Vous avez peut-être oublié un ou deux mots-clés primordiaux. Personne n’est infaillible.

1. Étudiez les mots-clés de vos concurrents

 Revenez dans les moteurs, testez ces mots-clés et regardez lesquels de vos concurrents arrivent en premier.

 Regardez les mots-clés qu’ils ont utilisés.

Pour réaliser cette étude comparative, votre navigateur vous propose une fonctionnalité très intéressante, qui vous permet de visualiser ces mots-clés et tout le code source HTML d’une page en ligne.

Vous pourrez ainsi améliorer ou compléter votre liste.

Vous pouvez visualiser le code HTML d’une page web en exécutant les commandes suivantes :

 Ouvrez la page web dont vous souhaitez voir le code HTML.

 Si vous utilisez Firefox, faites un clic droit dans la page puis cliquez sur Code source de la page.

 Si vous utilisez Internet Explorer, faites un clic droit dans la page puis cliquez sur l’option Afficher la source.

Dans les deux...

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