Sommaire

Mettre de côté des modifications avec git stash Commit:mettre de côté git stash

Il arrive régulièrement qu’un développeur soit dérangé pendant qu’il travaille sur une nouvelle fonctionnalité. C’est souvent en raison d’un mail débutant par le mot "URGENT" que le développeur doit stopper son développement pour corriger un bug éventuel.

Seulement, le développeur ne doit pas commiter son développement pour corriger le bug. Ce commit serait alors composé de modifications non terminées avec un code non fonctionnel et peut-être des lignes de débogage. Un commit ne doit être effectué que lorsque le projet a été testé et est fonctionnel, ce qui ne correspond pas à un travail en cours.

git stash peut avoir plusieurs utilités. Imaginons le cas d’un développeur qui souhaite faire une démonstration client (sans l’avoir prévue à l’avance). Le développeur était en plein développement et certaines pages retournent encore une page d’erreur. En utilisant git stash, le développeur remet son projet dans le même état qu’après son dernier commit tout en conservant son développement en cours pour une prochaine fois. Le développeur peut alors faire sa démonstration facilement et rapidement sans faire attendre le client.

git stash va garder toutes les modifications ...