Introduction VALEUR:Augmenter

Dans une émission Envoyé spécial diffusée en janvier 2022, les journalistes révélaient que les sites de paris en ligne classaient les parieurs en deux catégories : les pigeons et les requins (https://www.francetvinfo.fr/sports/sport-et-loisirs/video-paris-sportifs-la-machine-a-perdre_4922611.html).

Les requins seraient plus habiles dans les paris et gagneraient souvent, par conséquent les sites leur laisseraient moins de possibilités de parier ! Au contraire, les pigeons auraient plus tendance à perdre et les sites les inciteraient plus à parier car ils seraient de meilleurs clients pour eux ! Un exemple pas très éthique sur des pratiques marketing en vue d’augmenter la valeur de ses clients !

Cet exemple est abordé car nous allons voir dans cette partie comme augmenter la valeur de ses clients. Nous vous présenterons dans la première partie des outils statistiques de prédiction, dans la deuxième partie la psychologie de la fidélité et dans la troisième partie la psychologie de l’engagement. Nous gardons toujours à l’esprit que cette démarche doit se faire dans une approche gagnant-gagnant : faire des bénéfices au mépris de ses clients n’est jamais une bonne stratégie sur le long terme. Si vos clients se sentent comme des « vaches à lait », ils vous quitteront à...

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