Sommaire

Les visuels complémentaires ajoutés à partir de la Place de marché

À compter de janvier 2019, la Place de marché permet de monétiser les visuels (jusque-là tous étaient disponibles gratuitement). L’exemple que nous présentons ici relève de cette dernière catégorie, et c’est un choix purement subjectif : le nombre de visuels disponibles est très grand, c’est ce qui fait la particularité de Power BI. Par ailleurs, dans un contexte d’entreprise, la possibilité de rajouter des visuels peut avoir été bridée - de nouveaux outils sont mis à disposition de l’administrateur du serveur Power BI pour contrôler ces ajouts.

Les visuels fournis avec Power BI offrent une large gamme de choix, et tout bien considéré, cette gamme est déjà trop large. Toujours est-il que la Place de marché permet de la compléter. Les visuels qui y sont disponibles sont soit plus précis, soit plus spécialisés.

Ils sont classés par catégorie (analyse avancée, cartes ou encore jauge et KPI, parmi d’autres). Il existe aussi une catégorie Certifié pour Power BI : elle présente les visuels testés et validés par l’équipe Microsoft - et offre par-là une forme de garantie que le visuel fonctionnera correctement. D’ailleurs, certains de ces visuels complémentaires sont développés ...