Sommaire

Introduction Dessin vectoriel:SVG Dessin vectoriel:DXF

Dans ce deuxième exercice, nous allons partir d’un fichier vectoriel dont nous connaissons les dimensions. Ensuite, nous créerons un objet paramétrique qui permettra d’importer ce fichier ou d’autres graphismes avec des dimensions différentes. Fusion 360 adaptera le design en fonction de la taille choisie. La finalité sera la découpe laser de votre écriteau ou piquet de plante pour vous souvenir où poussent vos graines.

Munissez-vous d’un fichier SVG ou de préférence un fichier DXF. Pour la démonstration, nous utiliserons un dessin vectoriel dont les parties colorées en noir seront utilisées comme découpe. Celles-ci ne se touchent pas entre elles pour garantir l’intégrité du matériau. La taille approximative du fichier est d’environ 100x100 mm. Ce fichier se nomme rosecentré.dxf, il est disponible en téléchargement.

Si vous n’avez pas de fichier vectoriel sous la main ou pas la maîtrise d’un logiciel de dessin, vous trouverez en fin de chapitre un exemple avec l’outil Texte de fusion et quelques modifications nécessaires pour arriver à vos fins.

images/06LF02.png