Sommaire

Présentation

La carte Sense HAT vient se positionner sur le dessus du Raspberry Pi en s’emboîtant dans les broches GPIO. Elle est alimentée via la carte Raspberry Pi et doit être connectée à celle-ci hors tension.

images/10LF01.png

La carte Sense HAT est pourvue de plusieurs composants qui permettent de développer des projets, en Python et en Scratch, en interaction avec le monde extérieur.

Une matrice de leds Sense HAT:matrice de leds

Elle est constituée de 64 leds multicolores. Chacune de ces leds est pourvue de trois leds plus petites : une led rouge, une led verte et une led bleue, comme sur un écran de télévision. Ces trois couleurs sont des couleurs primaires additives (RGB), c’est-à-dire qu’elles peuvent se mélanger pour obtenir d’autres couleurs.

Un capteur de pression Sense HAT:capteur de pression

Il peut mesurer une pression absolue comprise entre 260 et 1 260 hPa. La pression atmosphérique (pression barométrique) est la pression exercée par le poids de l’air de l’atmosphère sur la Terre. Elle est mesurée en hectopascals (hPa), 1 000 hPa correspondant à la pression atmosphérique normale sur la Terre au niveau de la mer. En effet, plus on monte en altitude, plus la pression atmosphérique diminue.

Un capteur d’humidité Sense HAT:capteur d’humidité

Il mesure la quantité de vapeur d’eau en suspension dans l’air. Plus la température ...