Le processus de la gestion des problèmes Gestion:des problèmes

1. Le questionnaire

La liste des questions relatives au processus de la gestion des problèmes et la valeur de ces questions sont mentionnées dans la section suivante.

Si la réponse est OUI, on totalise la valeur de la question pour le niveau concerné.

Si la réponse est NON, aucune valeur n’est totalisée pour le niveau.

Pour atteindre le niveau concerné, le total des questions du niveau doit être égal ou supérieur au score minimal requis.

2. Liste des questions

Le questionnaire du processus de gestion des problèmes comporte 50 questions pour un score maximal de 77 points.

a. Niveau 1 : Prérequis

1 - Est-ce que quelques activités au moins de gestion des problèmes sont identifiées au sein de votre organisation, par exemple la détermination, l’analyse ou la résolution des problèmes ?

Valeur : 3

2 - Est-ce que les activités de gestion des problèmes sont attribuées à des personnes en particulier ou à des domaines fonctionnels ?

Valeur : 1

3 - Existe-t-il une procédure permettant à l’équipe de gestion des incidents d’escalader les incidents importants ?

Valeur : 1

4 - Essayez-vous d’évaluer et d’identifier formellement les problèmes potentiels avant que les dysfonctionnements ne se produisent ?

Valeur : 1

Score minimal requis du niveau 1 :...

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