Sommaire

Études des mouvements globaux

Maintenant que nous avons pu apprécier l’animation individuelle des composants pour valider la cohérence des liaisons, avec limites d’angles et de contact, abordons leurs mouvements synchronisés.

Dans le menu ASSEMBLER, cliquez sur l’icône Étude de mouvement images/icone_MotionStudy.png ; une fenêtre avec plusieurs fonctions apparaît. Liaison d’assemblage:étude de mouvement Étude de mouvement:assembler

Sélectionnez Rev tronc dans le menu Liaisons du Navigateur ou directement sur la liaison visible dans l’espace de travail au niveau des composants.

images/9LF30.png

Une nouvelle ligne apparaît sur le graphique et sa description dans la colonne suivante. Il vous est possible d’entrer sur cette ligne autant d’étapes que nécessaire pour influer sur l’angle de rotation défini par la liaison du tronc par rapport à la base.

Par exemple, cliquez sur l’étape 45 et saisissez 45 dans le champ Angle.

images/9LF31.png

Le tronc et tous les composants suivants ont pivoté vers la droite. La ligne n’est plus horizontale pour figurer l’élévation de la valeur partie de 0 et désormais arrivée à 45 à l’étape 45.

Sélectionnez Rev bras dans le menu Liaisons du Navigateur ou directement sur la liaison visible dans l’espace de travail au niveau des composants. Une nouvelle ligne horizontale apparaît sur le graphique de la fenêtre Étude ...