Sommaire

Le tri de cartes en ligne

Il ne s’agit pas ici de prototype papier, cependant la version en ligne du tri de cartes étant en tous points similaire à la méthode présentielle, nous allons donc l’examiner ici, car c’est une alternative parfois judicieuse.

L’intérêt de pratiquer un tri de cartes en ligne réside essentiellement dans le fait de ne pas requérir la présence physique des participants qui peuvent être dirigés vers le site de test par exemple par un lien communiqué par e-mail.

Les participants peuvent réaliser le tri de cartes sans se déplacer, devant leur ordinateur.

Vous pouvez donc recueillir rapidement un grand nombre de données, sans avoir à mettre en œuvre la logistique d’accueil des participants ni avoir à gérer une session présentielle.

Par ailleurs, cet outil produit des indicateurs statistiques des résultats qui sont calculés automatiquement. Mais au final, il fonctionne exactement sur les mêmes principes que la méthode présentielle et doit être préparé de la même manière.

1. Découvrir le fonctionnement d’OptimalSort

Pour comprendre à quoi le participant va être confronté, vous pouvez suivre une démo rapide. Rendez-vous sur le site : https://www.optimalworkshop.com/optimalsort/

images/02OW08.png

Faites défiler vers le bas et cliquez sur Launch demo. Cette démonstration ...