Sommaire

Envoyer un classeur par e-mail CLASSEUR:Envoyer par e-mail E-MAIL:Envoyer un classeur

Microsoft Excel 2019 permet d’envoyer un classeur en utilisant la messagerie électronique à condition bien sûr de disposer d’un logiciel de messagerie installé sur votre poste et d’une connexion Internet et/ou intranet.

Ouvrez le classeur à envoyer.

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Partager.

Dans le volet central, choisissez l’option Courrier.

images/COR-IE-35.png

Selon votre souhait, cliquez sur le bouton Envoyer en tant que pièce jointe, Envoyer en tant que PDF, Envoyer en tant que XPS ou Envoyer en tant que télécopie Internet.

Pour envoyer un classeur en tant que télécopie, une simple connexion à Internet ne suffit pas, vous devez disposer d’un service en ligne payant tel que eFax, FaxBox, PopFax… ou gratuit comme FaxGratuit (dans ce cas, de la publicité est insérée dans les documents envoyés).

Si vous choisissez l’option Envoyer en tant que pièce jointe, c’est le classeur qui sera joint au message : le destinataire devra disposer d’Excel pour pouvoir ouvrir le classeur.

La fenêtre d’envoi de message de votre logiciel de messagerie s’affiche.

Dans la zone À, saisissez l’adresse du ou des destinataires du message en séparant leur nom par un point-virgule ou cliquez sur le bouton À pour sélectionner les adresses à partir d’un carnet ...