Sommaire

Comment est organisé ce livre

Ce livre vous prépare à l’examen 70-740 Installation, Storage and Compute with Windows Server 2016 sur l’installation, le stockage et la gestion d’un serveur Windows Server 2016. Il est découpé en chapitres qui vous apportent à chaque fois les connaissances théoriques nécessaires pour obtenir la certification. Des ateliers vous sont par la suite proposés, permettant une mise en pratique des points traités dans la partie théorique.

Il est préférable de suivre les chapitres dans l’ordre. En effet, ces derniers amènent de manière progressive le lecteur aux compétences nécessaires pour le passage de l’examen. À la fin de chaque chapitre, une série de questions vient valider le palier qui doit être franchi. Si ce dernier est franchi, le lecteur peut donc passer au chapitre suivant.

Le premier chapitre introduit ce livre et permet une meilleure compréhension de la façon dont le livre est construit.

Par la suite, le sujet Hyper-V est traité et permet de se familiariser avec son fonctionnement. Les différents disques durs virtuels qu’il est possible d’utiliser ainsi que les commutateurs réseau sont autant de points qui sont abordés. La gestion des machines virtuelles est également traitée. L’installation du rôle Hyper-V puis la mise en place d’une maquette (bac à sable) sont ensuite effectuées ...