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Créer un modèle MODÈLE:Créer DOCUMENT:Créer un modèle ENREGISTRER:Modèle de document

Tout nouveau document est basé sur un modèle qui est, par défaut, le modèle Normal.dotm. Vous pouvez créer directement un nouveau modèle dans lequel vous bâtissez vos styles, vos textes... Vous pouvez aussi créer un modèle à partir d’un document ou d’un modèle comportant déjà des styles, des textes.

Créer un modèle basé sur un modèle existant

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Nouveau.

Pour baser le nouveau modèle sur le modèle par défaut Normal.dotm, cliquez sur le modèle Document vierge dans le volet droit.

Pour baser le nouveau modèle sur un modèle du site Office.com, si un des modèles en ligne proposés par Word vous convient, cliquez sur sa vignette, sinon recherchez celui souhaité, cliquez sur sa vignette puis sur le bouton Créer (pour plus de détails concernant la recherche d’un modèle en ligne, reportez-vous au titre Créer un document basé sur un modèle du chapitre Documents).

Pour baser le nouveau modèle sur un modèle personnalisé (modèle créé par vous), cliquez sur l’option Personnaliser située sous la zone Recherches suggérées puis cliquez sur le modèle à partir duquel créer ...