Les structures

Les structures sont très similaires aux classes avec, comme principales différences, le fait qu’une structure est un type valeur alors qu’une classe est un type référence. Les structures sont utilisées à la place des classes quand la sémantique exige un type valeur. Une structure ne supporte pas l’héritage. Elles peuvent posséder tous les membres d’une classe à l’exception d’un constructeur sans paramètre, d’un destructeur et de membres virtuels.

Voici l’exemple de la définition d’une structure :

struct
struct GeoPoint 
{ 
    double Longitude; 
    double Latitude; 
} 

La déclaration et l’instanciation d’une occurrence de la structure se font comme pour une classe. Un constructeur sans paramètre existe implicitement mais il ne peut pas être surchargé :

GeoPoint g = new GeoPoint(); 

Il est possible de rajouter son propre constructeur à partir du moment où il prend des paramètres et que tous les champs de la structure sont initialisés :

GeoPoint(double longitude, double latitude) 
{ 
    this.Longitude = longitude; 
    this.Latitude = latitude; 
} 

Les champs ne peuvent pas être initialisés lors de leur déclaration dans la structure :

struct GeoPoint 
{ 
    double Longitude = 1;    //...
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