Sommaire

Introduction

Lorsque vous construisez des analyses sur Excel, n’hésitez pas à compléter vos tableaux par la représentation graphique de vos synthèses. Un graphique croisé dynamique vous permet de visualiser très rapidement les points clés de votre analyse et apporte réellement un plus à vos tableaux.

Lors d’une réunion de travail, vous pourrez instantanément filtrer - grâce aux segments - les informations pour illustrer les statistiques d’un poste de dépense, d’un commercial, d’un service ou de tout autre point.

Les graphiques standards utilisent comme source un tableau composé de différentes cellules. La valeur de chaque cellule est représentée par un point de données sur le graphique. Lorsque vous créez un graphique croisé dynamique, l’élément source du graphique est un objet global représenté par le tableau croisé dynamique. Le tableau et le graphique sont intimement liés, toute modification apportée au tableau croisé se répercute sur le graphique. Si vous appliquez un filtre, déplacez un champ ou masquez une composante du tableau, le graphique s’actualise en fonction des modifications apportées au tableau.

Un des éléments auxquels il faudra faire attention est la disposition qu’utilise Excel pour les axes. En effet, Excel va utiliser comme étiquette de l’axe ...