Ateliers

1. Configurer Network I/O Control (NIOC) Network I/O Control (NIOC)

Afin d’assurer une certaine qualité de service sur vos réseaux virtuels, il vous sera nécessaire d’utiliser le contrôle des E/S réseau (NIOC). Cela permet d’assurer la surveillance du réseau de détecter des congestions réseau et de les résoudre.

Le contrôle des E/S réseau permet donc d’améliorer la productivité des administrateurs, d’étendre la virtualisation à un plus grand nombre de charges de travail et de rendre votre infrastructure plus polyvalente.

De façon résumée, le contrôle des E/S réseau permet de fournir :

  • Des réservations de bande passante pour les classes de trafic. Vous pouvez spécifier la bande passante minimale qui doit être réservée à une classe de trafic. Ceci garantit que la largeur de bande pour la même classe de trafic ne tombe jamais en dessous du seuil déterminé. À titre d’exemple, si le trafic VM dédié est de 5 Gbit/s de bande passante, le trafic combiné VM est toujours garanti à 5 Gbit/s de bande passante, indépendamment du trafic provenant d’autres classes de services telles que VMware vSphere vMotion, NFS, Fault Tolerance vSphere VMware (FT) et VMware Virtual SAN.

  • Des réservations de bande passante pour les machines virtuelles. NIOC permet également de fournir des réservations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
vCloud Air
Suivant
Validation des acquis : questions/réponses