Créer des précompositions PRÉCOMPOSITION:Créer

Il n’y a pas de système de dossiers de calques dans le panneau Montage comme il en existe dans Photoshop ou Illustrator. Pour grouper des calques, vous devez les isoler dans une autre composition. Une composition peut contenir d’autres compositions (des précompositions). Cette imbrication peut se propager : une composition peut contenir des compositions qui contiennent aussi d’autres compositions. Ce système en arborescence est le cœur d’un travail efficace d’un projet After Effects classique. Au niveau du panneau Projet, créez un dossier Précomposition pour les séparer des compositions finales.

Précomposer

L’opération qui consiste à grouper des calques d’une composition dans une précomposition se dit "précomposer". Mais si vous avez préparé une composition, puis que vous la glissez dans une autre composition, le résultat est le même : votre première composition devient une précomposition pour votre deuxième composition.

 Pour précomposer certains calques d’une composition, sélectionnez-les et faites Calque - Précomposition. Si vous souhaitez travailler tout de suite dans cette précomposition, cochez l’option Ouvrir une nouvelle composition, sinon laissez cette option décochée pour rester dans la composition active.

images/05SF41V19.png

 Pour laisser tous les réglages...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser l’extension temporelle
Suivant
Conclusion