Facebook SMO:Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé, la majorité des entreprises y possèdent une page.

Concernant votre activité, qui est plutôt orientée vers les consommateurs et non vers les entreprises, une présence sur Facebook peut être intéressante.

1. Particularités Facebook

a. Open Graph FACEBOOK:Open Graph

L’"Open Graph" est constitué par l’ensemble des données de Facebook, c’est-à-dire les connexions entre les personnes, les personnes ou contenus likés, les interactions. Facebook enregistre tout ce que vous faites (achat, vidéos visitées, contenu explorés) lors de vos visites en mode "Facebook connect".

L’"Open Graph" vous permet de mieux connaître votre public, ce qu’il aime, ce qu’il consomme, quel est son âge…tout cela grâce aux données collectées par Facebook.

L’"Open Graph" est un formidable outil marketing puisqu’il vous permettra de cibler vos contenus ou vos produits en fonction de ce que vos cibles préfèrent.

On peut toutefois se demander si les utilisateurs sont réellement sensibles à la recommandation sociale ? C’est bien sûr la question de fond ! Et on ne peut pas répondre à cette question avec certitude, vous vous en doutez.

b. Edge Rank FACEBOOK:Edge Rank

C’est l’algorithme, très polémique, de Facebook...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Google+
Suivant
Twitter