Tour d’horizon des Outils de gestion de projets Scrumoutils de gestion de projets Scrum

Comme déjà indiqué, l’offre dans ce domaine est pléthorique, que ce soit avec des outils en mode SaaS (qui sont quasiment la norme aujourd’hui) ou hébergés au sein de votre propre infrastructure (certaines applications proposent les deux modes).

Parmi les outils les plus connus et les plus utilisés, possédant toutes les fonctionnalités de base pour la gestion de projets Scrum, on pourra citer : Jira, Axosoft, iceScrum, Tuleap, Redmine, VersionOne, Rally. Pour illustrer les services qu’ils ont à vous offrir, nous allons vous fournir quelques détails sur les quatre premiers.

1. Jira Outils de gestion de projets Scrum:Jira

Jira est l’outil le plus fréquemment utilisé dans les entreprises (2/3 d’entre elles selon les chiffres 2019). Il faut dire qu’Atlassian, son éditeur, a constitué autour de lui une galaxie de produits complémentaires, intégrés et de grande qualité : HipChat pour la communication d’équipe, Trello pour la collaboration visuelle, Confluence pour la gestion documentaire, etc.

Il est utilisable en mode SaaS ou installé chez vous (avec des contraintes dans le second cas, en particulier dans le cas d’environnements complexes, qui font que nous préférons nettement la première option). Notez qu’il n’a pas de mode gratuit, mais qu’on...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP3SCRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Faut-il obligatoirement utiliser un logiciel ?
Suivant
Autres outils utiles