Chapitre Apports du digital learning

Étude de cas

Données

Votre entreprise lance un nouveau produit et souhaite que les commerciaux soient formés à ce produit très rapidement pour prendre de vitesse la concurrence.

La formation à un nouveau produit est habituellement dispensée en une journée en face à face.

Vous n’avez pas de ressources techniques.

Il n’y a pas de comité de pilotage.

L’objectif général de la formation fixé par la Direction est que les commerciaux sachent vendre ce nouveau produit.

Aucune plateforme n’est installée.

Les apprenants utilisent les TIC de façon professionnelle et sont dispersés géographiquement en Europe.

Instructions

Votre responsable vous demande de l’accompagner à une réunion de sensibilisation au e-learning dans laquelle toutes les directions de l’entreprise seront représentées.

Vous préparez une réunion de présentation dans laquelle vous allez défendre le choix du blended learning, et notamment l’intérêt d’une stratégie blended learning.

Réponse proposée : Réunion de présentation

Pour la réunion de sensibilisation au digital learning, vous préparez les arguments suivants :

  • L’entreprise est une multinationale : les apprenants sont dispersés, le digital learning permet un déploiement plus rapide de la formation.

  • L’entreprise...

couv_SOB4DLEAR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Mise en situation
Suivant
Chapitre Les acteurs