Préserver les coordonnées de texture des objets éditables COORDONNÉES DE TEXTURE:Préservation
Les objets éditables possèdent des outils liés aux coordonnées de texture. Notamment, au cas où vous auriez appliqué des coordonnées de texture sur un objet mais que vous seriez obligé de modifier son maillage, ces outils permettent de conserver l’application de la texture pendant la modification du maillage.
Assurez-vous d’avoir un objet éditable polygone sélectionné dans la scène, possédant un matériau associé, qui lui-même a une texture diffuse appliquée. Activez l’affichage de la texture dans la vue.
Pour activer le mode préservation
des coordonnées de texture, cliquez sur le bouton Preserve UVs du groupe Edit de l’onglet Modeling du ruban.
Activez le mode sous-objet et déformez une partie du maillage : la texture ne se déforme pas ou peu tandis que vous modifiez le maillage.
Cliquez à nouveau sur le bouton Preserve UVs
pour désactiver
le mode.
Activez le mode modification des coordonnées
de texture en cliquant sur le bouton Tweak . Maintenez le
bouton gauche de la souris enfoncé sur la surface de l’objet
pour modifier les coordonnées de texture en déplaçant
la souris.
Faites un clic droit pour désactiver l’outil.
Pour modifier le canal de sommet sur lequel interviennent...