Mise en œuvre, exploitation et amélioration du système de gouvernance

Le run du système de gouvernance consiste alors à dérouler le plan d’action conformément au calendrier.

Pour les actions de gouvernance, essentiellement à la charge du responsable de gouvernance, il s’agit :

  • de définir puis réviser régulièrement les enjeux internes et externes ;

  • de spécifier et revoir les exigences des parties intéressées ;

  • de déterminer puis réviser si nécessaire le domaine d’application ;

  • de définir les objectifs stratégiques, les objectifs de sécurité, d’en mesurer l’atteinte et de les faire évoluer en fonction du contexte ;

  • de définir, réviser, appliquer la politique de gouvernance ;

  • d’attribuer et réviser les rôles et responsabilités autant que de besoin ;

  • d’apprécier les risques, de réviser cette appréciation et de faire évoluer le plan d’action en fonction des évolutions du plan de traitement des risques ; de faire évoluer conjointement la déclaration d’applicabilité ;

  • de planifier les actions nécessaires de gouvernance, d’en assurer le suivi, le contrôle et de faire vivre la planification pour y intégrer en particulier les opportunités d’amélioration ;

  • de gérer les compétences...

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