Personnalisation:rubanPersonnalisation du ruban

Les onglets du ruban sont composés de groupes de fonctions. Il est possible de modifier le contenu de chaque onglet, ajouter des groupes de fonctions, les réorganiser, etc.

Les groupes de fonctions se composent de lignes contenant des boutons et des contrôles. Il est possible de créer et modifier les groupes de fonctions. Chaque groupe de fonctions peut être divisé en deux zones. Les lignes supérieures sont automatiquement affichées, alors que les lignes inférieures n’apparaissent que si le groupe est développé.

AutoCAD vous permet de créer et modifier les onglets du ruban et les groupes de fonctions. Vous pouvez afficher ou masquer les onglets du ruban et les groupes de fonctions. Vous pouvez associer une palette d’outils à un groupe de fonctions, et copier un groupe de fonctions d’un groupe à un autre.

Vous pouvez ainsi optimiser l’utilisation des groupes de fonctions en accédant plus facilement aux commandes et en limitant le nombre d’éléments de l’interface utilisateur affichés.

1. Personnalisation:créer, modifier et organiser des groupes de fonctions du rubanCréer, modifier et organiser des groupes de fonctions du ruban

 Dans le groupe de fonctions Personnalisation (onglet Gérer), choisissez le bouton Interface utilisateur

images/AT4320.png

 Dans la fenêtre Personnaliser l’interface utilisateur, dans la rubrique Personnalisations...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les palettes d'outils
Suivant
Personnaliser les propriétés rapides