Préface

Il a fallu moins de 10 ans, depuis la sortie du premier iPhone, pour que le smartphone devienne l’interface digitale préférée des consommateurs. Les appareils mobiles se sont immiscés dans toutes nos activités quotidiennes et transforment radicalement notre façon de vivre.

Côté entreprises, le défi est immense et se contenter d’adapter son site Internet à la consultation via mobile et tablette ne suffit pas : pour survivre et saisir toutes les opportunités de croissance permises par le mobile, il faut penser d’abord « Contexte » et bien analyser les attentes des utilisateurs mobiles.

Cela paraît évident aujourd’hui… Mais franchement, il y a 10 ans encore, qui se souciait vraiment d’expérience utilisateur à part les «experts en ergonomie » qui peinaient à faire entendre leur voix au sein de leur entreprise ? Mon avis est que c’est l’irruption des smartphones et, en particulier celui de l’iPhone, qui a forcé les entreprises à penser pour la première fois Utilisateur et UX. Le phénomène du Mobile First a ce mérite de nous pousser à analyser les vrais besoins de l’utilisateur dans différents contextes, à éliminer les fioritures et à favoriser la simplicité et la fluidité de l’expérience.

Dans ce contexte, vous trouverez dans la lecture du livre d’Audrey Chatel...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Remerciements