Concevoir sa stratégie éditoriale ÉDITORIAL:Stratégie ÉDITORIAL:Style ÉDITORIAL:Calendrier

La ligne éditoriale, c’est le fil rouge de votre communication et votre territoire d’expression. À quoi sert-elle ? :

  • à orienter vos contenus,

  • à affirmer votre identité professionnelle,

  • à assurer une cohérence rédactionnelle,

  • à incarner votre manière de vous exprimer.

Passons à la pratique. Pour concevoir une ligne éditoriale efficace, quelques étapes s’imposent :

  • Quel est votre objectif en publiant du contenu sur LinkedIn ? Faire connaître votre expertise, lancer une nouvelle offre, démarrer votre activité, augmenter votre visibilité et votre réseau, etc.

  • Quelle cible souhaitez-vous atteindre (par ordre de priorité) ? Que recherche-t-elle ? Quels sont ses besoins ? Quelle perception de votre offre souhaitez-vous lui renvoyer ?

  • Comment vos concurrents s’expriment ?

  • Comment pouvez-vous vous différencier ? C’est-à-dire comment vous positionner pour que votre contenu soit unique, innovant et intéressant.

  • De quoi allez-vous parler, quels sont les sujets idéaux attendus par vos lecteurs : Conseils à partager, réponses techniques, bonnes pratiques, informations sur votre entreprise (chiffres clés, événements, livres blancs, etc.), témoignage, pédagogique, etc. ?

  • Quel format de diffusion est le plus adapté...

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