Sommaire

Choix d’une source de données

Dans notre premier exemple, nous sommes passés par l’icône À partir d’autres sources pour montrer la richesse des sources de données disponibles, mais les icônes de PowerPivot permettent d’accéder directement aux sources les plus utilisées :

images/03OS01.png

La première icône propose une liste déroulante donnant accès à certains des moteurs de base de données :

images/03OS02.png

Les autres icônes correspondent successivement à :

  • Une source de type rapport SharePoint, utilisant traditionnellement l’extension .rdl.

  • Une source de type Azure DataMarket : magasin de données disponibles sur le Cloud ; nous y reviendrons en détail un peu plus loin.

  • Une source de type flux de données, notons au passage que l’icône utilisée est celle du format Open Data Protocol, soutenu par Microsoft pour la diffusion de données ouvertes.

  • Une source de type fichier texte.

À partir de maintenant, nous ne passerons par la liste complète des sources de données que lorsque ceci est rendu nécessaire par l’absence de ce type de source dans les icônes proposées dans le ruban.

Dans le reste de ce chapitre, nous allons détailler les unes après les autres chaque source de données. Ceci peut sembler redondant, mais chaque source a ses particularités, et les options pour recueillir les données voulues sont parfois extrêmement ...