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Utiliser une texture Voxel Data TEXTURE:Voxel Data

La texture Voxel Data modifie un matériau Volume d’après une source précisant l’emplacement de voxels, l’équivalent des pixels en 3D.

Dans l’onglet Texturesimages/i14.png de l’éditeur Properties, sélectionnez le Type de texture Voxel Data pour le slot de votre choix puis affichez le panneau Voxel Data.

Sélectionnez le format de fichier dans la liste File Format :

Smoke

Texture utilisée pour faire de la fumée ; c’est le format de fichier actif par défaut. Précisez l’objet de la simulation de fumée dans la liste Domain Object. La simulation stockera sous forme de voxels des informations de chaleur (option Source).

Image Sequence

Permet de se servir d’une séquence d’images en noir et blanc au format .jpeg. La succession des plans de coupe se déroulera sur l’axe Z de la source.

8 bit RAW

Format de fichier image comprenant une compression de plusieurs coupes en noir et blanc. Spécifiez, dans la liste Source Path, le fichier à utiliser. Les premiers chiffres de l’encart Resolution doivent correspondre aux dimensions des coupes et le dernier à leur nombre.

Blender Voxel

Il s’agit d’un format obsolète utilisé pour tester la fumée dans les versions 2.4.X.

Précisez la caractéristique servant de Source ; choisissez la chaleur (Heat), la densité (Density) ou la célérité ...