Communiquer et échanger des informations COMMUNICATION:Outils

Démarrer un échange avec un ou plusieurs collègues

  • Vérifiez toujours la disponibilité de votre interlocuteur avant de le contacter grâce à son indicateur de présence.

  • Utilisez Teams pour appeler vos collègues par vidéo ou audio ou démarrer une réunion à la volée.

  • Vérifiez qu’il n’existe pas un format de publication adapté pour communiquer votre message (félicitations, questions …) avant d’utiliser les publications simples.

  • Utilisez les titres, les annonces ou l’indicateur Important pour mettre en valeur votre message.

  • Attirez l’attention de vos interlocuteurs en utilisant les mentions sans en abuser

Participer à une conversation

Réagir à une conversation

  • Tirez parti des flux d’activités pour répondre directement aux publications sans avoir à consulter tous les groupes ou équipes dont vous êtes membres.

  • Utilisez les émoticônes, les GIF et les autocollants (uniquement dans Teams) pour réagir à une publication.

  • Mettez à profit toutes les fonctionnalités de Teams pour mieux gérer vos appels (accepter et refuser un appel, mettre en attente et transférer un appel).

Gérer les appels

  • Acceptez ou refusez un appel Teams directement depuis la fenêtre de notification d’appel.

  • Mettez en attente vos interlocuteurs si vous...

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