Prérequis AUDIT SÉMANTIQUE ET CONCURRENTIEL:Prérequis
1. Informations préalables
Tout comme pour l’audit technique, nous avons besoin d’informations permettant de délimiter son périmètre. Les informations se recoupent avec celles de l’audit technique et il vous est possible de les reprendre.
Dans le cas de figure où vous devez réaliser uniquement un audit concurrentiel et sémantique, vous trouverez de nouveau ci-après les informations à obtenir avant de vous lancer dans vos investigations.
Notez qu’ici nous aurons besoin d’obtenir une liste des concurrents plus importante, des concurrents directs aux concurrents plus éloignés, ce qui n’était pas le cas pour la checklist de l’audit de SEO technique.
Checklist pour le recueil des informations préalables
Élément |
Informations à relever |
Nom du client |
- |
URL du site à auditer |
- |
URL complémentaires |
Dans le cadre d’une constellation de sites |
Type de site |
e-commerce, informatif, institutionnel, site vitrine, évènementiel, mini-concours, applicatif, etc. |
Parties prenantes |
Qui est le responsable marketing ? Y a-t-il des développeurs en interne ou en externe et quel est leur niveau de connaissances du SEO ? |
Site web |
Quel est son historique ? Depuis quand est-il en ligne ? Sa visibilité a-t-elle évolué de manière significative au cours des derniers mois ? Une migration... |