Les applications au service du Community Manager COMMUNITY MANAGER:Applications utiles

Les outils pour le Community Manager foisonnent et tous ne sont pas pertinents. Nous présentons donc ici une sélection arbitraire de services utiles.

Le Community Manager doit suivre en permanence les nouveautés dans son domaine qui foisonnent. Il consultera systématiquement les sites et pages qui y sont consacrés comme, par exemple, mycommunitymanager.fr et sa page Facebook associée (http://www.facebook.com/#!/CommunityManager.Pro) qui rassemble plus de 11 000 fans. Même si le niveau des contributions reste assez inégal avec des informations plutôt anecdotiques, ces sites constituent une source d’actualités sur les principales tendances de l’exercice du métier et l’apparition de nouveaux outils.

Observer, mesurer, suivre VEILLE:Monitoring

Qui parle de vous ? INFLUENCEUR:Conversation

Nous pouvons commencer par nous faire une idée générale des conversations qui mentionnent notre marque (ou un concurrent à surveiller) en utilisant un moteur de recherche spécialisé sur les réseaux sociaux comme, par exemple, Social Searcher (https://www.social-searcher.com). Les résultats sont un peu confus, mais ils donnent un aperçu de l’ambiance générale. Nous pouvons également, toujours avec le compte gratuit demander à effectuer un monitoring (surveillance en temps réel), limité à 100 recherches et...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Community Management en entreprise
Suivant
Organisation des métiers