Déroulement général des chapitres

1. Description du comportement attendu du jeu Jeu vidéo:comportement

Ces rubriques sont dédiées à l’explication, avec des mots simples de tous les jours, de ce que doit faire le joueur pendant qu’il exécute une partie du jeu concerné.

Il s’agit d’exprimer les besoins induits explicitement ou implicitement par le projet.

Cela inclut la description des règles du jeu, des actions possibles, des animations pouvant survenir, des conditions qui déterminent la fin d’une partie, celles qui déterminent le score du joueur ou bien le vainqueur de la partie.

Vient ensuite une description un peu plus technique de ce qu’il faut retenir de l’exposé ainsi fait.

Des choix sont décidés et expliqués en ce qui concerne les techniques à utiliser pour réaliser le jeu en suivant les règles et les comportements énoncés.

2. Concevoir les interfaces graphiques générales

Lors de ces rubriques, nous essayons de présenter ce que le jeu doit proposer comme interface graphique, à la fois pour préparer le joueur à ce qui l’attend, mais aussi pour qu’il puisse, le cas échéant, déterminer quelles options il souhaite activer pour la partie qu’il veut entamer.

Pour réaliser ce genre d’interface, nous avons besoin d’éléments ou d’outils externes dont le maniement...

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