Insérer du texte

Maintenant que vous avez créé votre document et que vous savez créer des blocs de texte, il faut les "alimenter", c’est-à-dire y ajouter du texte. Vous disposez de plusieurs techniques :

  • saisir,

  • copier/coller le texte depuis une application bureautique,

  • utiliser les variables,

  • importer du texte,

  • insérer du texte de substitution.

Saisir du texte TEXTE (INDESIGN):Saisir

 Si besoin est, utilisez l’outil Texte images/C04-001.png pour créer un bloc de texte : le point d’insertion clignote aussitôt dedans, saisissez votre texte.

Coller du texte TEXTE (INDESIGN):Coller

 Dans une application bureautique, sélectionnez le texte voulu et copiez-le. Revenez dans InDesign, cliquez dans le bloc de texte voulu et collez le texte. Vous pouvez aussi effectuer un cliqué-glissé depuis l’application source (si elle l’accepte) et déposer la sélection dans InDesign. Enfin vous pouvez aussi glisser-déposer un fichier texte depuis le Finder (Mac) ou depuis l’Explorateur Windows, vers un document ouvert d’InDesign. Un nouveau bloc est alors créé.

 Vous pouvez conserver des éléments de mise en forme créés dans les applications bureautiques, lorsque vous collez du texte (ou des données de tableau). Ouvrez le menu InDesign (Mac) ou Edition (PC), Préférences, puis Gestion du presse-papiers. Dans la zone Lors de la copie de texte et de tableaux depuis d’autres...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SFFOPHOILLIND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les calques
Suivant
Sélectionner du texte