Sommaire

Un Neurone:artificielneurone artificiel avec TensorFlowTensorFlow

Après avoir codé notre neurone artificiel de façon "artisanale", nous allons à présent voir comment utiliser le module TensorFlow pour créer ce même neurone artificiel.

1. Un petit mot sur TensorFlowTensorFlow

De nos jours, lorsque nous demandons à des développeurs de nous conseiller un outil de Machine Learning et de Deep Learning, leur réponse est souvent le framework "TensorFlow" développé par Google.

En 2011, le projet Google Brain voit le jour en ayant pour objectif d’améliorer les performances commerciales et les expériences utilisateurs de Google, à l’aide du Deep Learning. En effet, au vu de la quantité de données accumulées par Google à l’aide de ses produits Gmail, Google Photo et son moteur de recherche, le Deep Learning semblait tout indiqué pour améliorer les performances commerciales de Google à partir de ces données, sans oublier l’axe recherche scientifique. De cette activité est né le produit interne à Google nommé DistBielef qui fut remanié afin de le rendre plus rapide et plus solide tout en prenant le nom de TensorFlow. En 2015, Google décide de rendre publique la bibliothèque TensorFlow, avec une version reconnue comme stable en 2017.

Tensorflow s’articule autour d’une architecture composée de trois briques qui sont : ...