Un besoin d’homogénéité pour servir l’utilité BESOINS:Homogénéité

En effet, ces vingt dernières années nous ont montré un phénomène important : l’émergence d’une fracture numérique, d’une fracture sociale numérique et donc d’une absence de maturité numérique et implicitement d’une hétérogénéité de maturité numérique

La fracture numérique présente les inégalités de chacun face à leur accès à Internet. Il s’agit avant tout d’une absence de connectivité matérielle : absence de connexion internet de type ADSL ou connexion lente et instable, réseau satellite 4G inexistant ou faible. Les conséquences globales sont importantes : incapacité d’utiliser les services numériques fondamentaux nécessaires au quotidien (service des impôts, services sociaux, e-mail), incapacité d’accès aux informations de premier niveau (trouver le numéro de téléphone d’une société, trouver l’e-mail d’une société, connaître les horaires d’ouverture d’un musée).

Compte tenu de ce contexte, les personnes concernées ne se sentent pas intéressées par de nouvelles technologies comme les smartphones, les montres connectées...

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