Travailler avec les relations dans Power Query

Visualiser les relations

Comme pour d’autres systèmes de base de données relationnelle, dès que vous vous connectez à une base SQL Server, Access, Power Query détecte automatiquement les relations existantes. Par exemple, dans la base AdventureWorks, les tables SalesOrderHeader, SalesOrderDetail, Address et Customer sont en relation comme le montre la figure suivante.

images/06SOB12.png

De ce fait, la requête affichant la table SalesOrderHeader, affiche les champs de la table mais également quatre colonnes supplémentaires représentant les relations existantes. Certaines contiennent des données de type Value et d’autres de type Table. Pour visualiser la différence entre ces données :

 Cliquez sur l’une des cellules de la colonne SalesLT.Customer. Celle-ci contient une donnée de type Value.

Le contenu de la cellule s’affiche dans un volet, sous la requête que vous pouvez agrandir afin de voir plus d’informations. Vous constatez que cette cellule contient une liste de valeurs provenant de la table Customer.

images/06SOB13.png

 Sélectionnez maintenant une cellule de la colonne SalesLT.SalesOrderDetail. Celle-ci contient une donnée de type Table.

images/06SOB14.png

Cette fois, le volet affiche une liste d’enregistrements correspondant aux différentes lignes de la table SalesOrderDetail pour la ligne de votre cellule.

Comprendre les relations

Lorsqu’une relation est de type 1-à-1 ou 1-à-plusieurs et que vous vous...

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Se connecter à une base de données relationnelle
Suivant
Gérer les connexions