Paramétrer le RENDU:Moteurmoteur de rendu

 Pour modifier les paramètres du moteur de rendu, ouvrez la fenêtre des paramètres de rendu en utilisant le menu Rendering - Render Setup ou le bouton Images/V1820AT07N.png (barre d’outils principale) ou le bouton Images/V1820AT07N.png (fenêtre de rendu) ou la touche F10.

 Cliquez sur l’onglet Renderer.

Les premiers paramètres d’importance sont ceux gérant l’anti-aliasing.

images/20AT51N.png
images/20AT52N.png

Sans anti-aliasing, les bordures sont pixellisées.

Avec un anti-aliasing, les pixels sont traités pour lisser les bordures.

3ds Max vous propose douze algorithmes de traitement de l’anti-aliasing.

 Pour activer l’anti-aliasing, cochez l’option Antialiasing.

 Cochez l’option Filter Maps pour appliquer également l’anti-aliasing aux textures.

 Global SuperSampling est une méthode encore plus poussée de traitement de l’anti-aliasing au sein des matériaux. Activez-le si vous notez des scintillements dans certains matériaux, notamment dans le cas de reliefs.

 Pour activer le flou de bougé des objets, cochez l’option Apply du groupe de paramètres Object Motion Blur. La valeur Duration indique l’intervalle de temps sur lequel le flou doit être calculé, Samples définit le nombre de sous-positions à calculer et Duration Subdivisions définit le nombre de sous-intervalles à utiliser.

 Pour activer le flou de bougé de l’image, cochez l’option...

couv_AT183DS.png

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