Sommaire

TFS 2010La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications

Préface d'Eric Le Loc’h - Spécialiste ALM - Microsoft France

Ce livre sur TFS est destiné à tous les intervenants désirant comprendre, mettre en œuvre puis utiliser la plate-forme Microsoft Team Foundation Server (en version 2010 au moment de l’écriture de ce livre).
Après une introduction à la gamme d’outils Microsoft Visual Studio 2010, l’auteur présente en détail le serveur Team Foundation.
Dans les premières pages, vous découvrirez le mode opératoire pour installer le serveur en fonction des diverses architectures envisageables. Le chapitre suivant s’attarde sur les procédures et l’outillage requis pour l’administration tels que la sauvegarde, la reprise en cas d’incident, la création de projets ou bien la gestion des droits utilisateurs. La notion de projet d’équipe est ensuite détaillée afin de présenter ce point d’entrée au référentiel de projets commun à tous les utilisateurs. C’est ensuite au tour des éléments de travail tels que les tâches et bogues d’être détaillés dans un chapitre qui présente leur exploitation au travers des différents clients disponibles et également les procédures pour personnaliser ceux-ci.
La gestion de la documentation et des rapports, matérialisée par l’utilisation des produits Windows SharePoint Services et SQL Server Reporting Services est détaillée d’un point de vue fonctionnel puis technique dans deux chapitres distincts.
L’utilisation du contrôleur de code source, au cœur de tout projet de développement, et ses fonctionnalités avancées, sont détaillées dans le plus important des chapitres. Enfin, le service de compilation en charge de la génération automatique de livrables est détaillé, lui aussi d’un point de vue utilisation standard, avancée et personnalisée.

Les chapitres du livre :
Préface – Avant-propos – Introduction à l’ALM pour Visual Studio 2010 – Installation – Administration – Projet d’équipe – Éléments de travail – Gestion de la documentation – Contrôle de code source – Compilation automatique – Utilisation de rapports – Le service de notification – Liste des outils et liens additionnels essentiels – Glossaire
Florent SANTIN
Florent Santin travaille sur Team Foundation Server depuis la première version du produit en 2005. Il est consultant/formateur dans la société de services Access IT, spécialisée dans les technologies Microsoft et est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) sur Visual Studio Application Lifecycle Management (ALM). Il anime régulièrement des conférences sur ce sujet pour Microsoft et publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet. Dans ce livre, ses qualités pédagogiques s'allient à toute son expérience et expertise sur TFS pour le plus grand bénéfice des lecteurs.
Parution : décembre 2010
Réf. ENI : EI10TFS
ISBN : 9782746059214
Commander
la version impriméeTFS 2010