Gérer les ANIMATION:Calquescalques

Vous pouvez enregistrer vos différentes animations dans des calques. Vous pouvez ensuite mélanger et rendre visibles/invisibles vos calques à volonté. Cela permet à la fois de mélanger des animations différentes mais également de séparer des travaux d’animation différents.

Reprenons par exemple le cas précédent de la marche. Imaginez que vous vouliez faire faire au Biped un signe de la main pendant la marche, vous pourriez créer de façon indépendante cette animation du signe de la main dans un autre calque avec quelques clés toutes simples : main en bas, main en haut, main en bas. Le résultat du mélange des calques jouera cette animation mélangée avec la marche qui elle aussi a une action sur le bras et, ainsi, le bras se lève pendant la marche tout en étant légèrement dévié en fonction du balancement du corps.

 Cliquez sur l’icône d’animation du panneau de commandes Images/V1823AT01N.png puis cliquez sur le bouton Parameters

 Affichez le contenu du panneau Layers.

Images/V1823AT30N.png

Le panneau Layers regroupe les outils des calques de Biped.

 Pour créer un calque vierge, cliquez sur le bouton Images/V1823AT31N.png puis modifiez éventuellement le nom du calque dans la zone de saisie.

 Pour changer de calque actif et passer au calque précédent, cliquez sur le bouton Images/V1823AT32N.png.

 Pour changer de calque actif et passer au calque suivant...

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une animation de pas
Suivant
Enregistrer des animations