Sommaire

Les LED d’état du Raspberry Pi 4 Raspberry Pi:LED d’état

images/02LF21.png

Le Raspberry Pi 4 est équipé de 2 LED d’état, visibles ci-dessus sur le bord de la carte. La LED la plus à droite est la LED PWR (Power = Alimentation). Elle s’allume lorsque la tension de 5 volts est appliquée sur la prise micro USB d’alimentation. Lorsque la tension diminue sous la valeur de 4,63 volts, elle s’éteint, indiquant un problème d’alimentation. Si vous voyez la LED PWR s’éteindre ou clignoter, orientez vos recherches vers l’alimentation (boîtier d’alimentation, câble, connecteurs).

images/02LF22.png

La LED ACT à droite sur l’image ci-dessus indique l’activité du Raspberry Pi 4, c’est-à-dire l’accès à la carte micro SD. La LED s’allume lors d’un accès à la carte. Si vous n’introduisez pas de carte micro SD, elle clignote par séquence de quatre fois.

Lors de l’arrêt du système d’exploitation par le menu avec le bouton Shutdown ou en ligne de commande avec les commandes halt ou shutdown, la LED PWR s’éteint pendant que la LED ACT clignote, indiquant l’arrêt du système. Quand la LED PWR se rallume à la fin de la séquence, le système est arrêté et l’alimentation peut être débranchée sans risque.