Validation des acquis : questions/réponses

1. Questions

1 Sur l’un de vos serveurs hôtes ESXi, vous remarquez que sur un commutateur standard vSphere vous avez deux adaptateurs physiques actifs et un troisième en réserve. Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le but d’une carte réseau physique de réserve (standby mode) ?

  • A : Cette carte réseau physique de réserve est utilisée pour mettre en œuvre un lissage du trafic réseau (traffic shaping) pour le reste de l’équipe.

  • B : Cette carte réseau physique de réserve est utilisée uniquement en cas de défaillance d’une des deux cartes réseau actives du commutateur, ceci de façon automatique et transparente.

  • C : Cette carte réseau physique de réserve est utilisée uniquement en cas de défaillance d’une des deux cartes réseau actives du commutateur, ceci de façon manuelle après une manipulation de l’administrateur du serveur hôte.

  • D : Cette carte réseau physique de réserve est utilisée uniquement en cas de charge réseau trop importante sur le commutateur et se met temporairement en mode actif afin de délester les deux cartes réseau de l’équipe, ceci de façon automatique et transparente.

2 Vous désirez migrer en production vos machines virtuelles entre vos différents serveurs hôtes. Vous allez donc activez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ateliers
Suivant
Prérequis et objectifs