Sommaire

Optimisation de la forme Simulation:optimisation de la forme

Dans un premier temps, le tronc a été imaginé pour être la base stable et solide qui supporterait plusieurs pièces mobiles. Sans détour, son aspect massif devait servir cette fonction sans pour autant empêcher les mouvements des pièces mobiles au-dessus de lui.

Cependant, nous allons découvrir que la forme cubique et pleine n’est pas totalement indispensable pour remplir cette mission.

Après avoir ouvert le projet, cliquez sur le bouton Conception pour afficher le menu déroulant Changer d’espace de travail, puis sélectionnez Simulation.

Le projet est disponible dans le dossier Chapitre 9 des fichiers en téléchargement.

images/10LF01a.png

Ensuite, dans la nouvelle barre d’outils, sélectionnez la première icône Nouvelle étude de simulation images/icone_Study.png ou appuyez sur la touche de raccourci N. Une fenêtre s’affiche pour vous présenter l’ensemble des simulations possibles.

Choisissez l’icône Optimisation de la forme, cliquez sur le bouton Créer une étude.

images/10LF01b.png

En premier, excluons toutes les composants du projet sauf le tronc ; cliquez sur l’icône Simplifier images/icone_Simplify.png. Simulation:simplifier

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet ciblé par la simulation, sélectionnez l’option Supprimer tout sauf la sélection. Simulation:supprimer tout sauf la sélection

images/10LF01.png

Dans le mode ...