La transition de services

1. Les principes

En anglais, cette phase est appelée Service Transition, que l’on a traduit par transition de services. Transition voulant dire que l’on est dans un état instable, en cours de construction ou de tests et qui devra être stabilisé avant de basculer en production. elle pourrait s’apparenter à une phase de réalisation et de validation avant la mise en service.

La phase de transition des services est un cadre pour le développement et la mise en production des nouveaux services et l’amélioration des services existants. Elle va permettre de réaliser et de mettre en œuvre les attentes des clients. Pour cela, elle va être en charge de la réalisation et de l’intégration des nouveaux services, en essayant de réduire les variations de performances sur les services existants.

Les processus de la phase de transition des services sont au nombre de sept : Processus

  • La gestion des actifs de services et des configurations est responsable de gérer toutes les informations concernant les composants de l’infrastructure, de les maintenir à jour et de pouvoir les restituer à l’ensemble des autres processus de la démarche ITIL.

  • La gestion des changements est le processus maître de la phase de la transition des services. Ses objectifs sont de garantir que tous les changements soient enregistrés, évalués, autorisés, priorisés et que leurs réalisations...

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