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Les paramètres de TEXTURE:Sortiesortie

Vous pouvez faire une correction colorimétrique de l’image directement dans 3ds Max sans avoir à modifier l’image dans un logiciel de retouche d’image.

Si besoin, affichez le panneau Output.

Images/V1816AT35N.png

Le panneau Output vous permet de faire des corrections colorimétriques poussées de l’image sans sortir de 3ds Max.

Pour inverser les couleurs de l’image, cochez l’option Invert.

Pour générer une information de transparence à partir de la couleur, cochez l’option Alpha from RGB Intensity.

Pour réduire la présence de la texture en sortie, en la rendant globalement transparent, réduisez la valeur Output Amount.

Pour augmenter ou réduire toutes les valeurs de couleurs, définissez une valeur pour RGB Offset ; une valeur de 1 rendra l’image blanche et une valeur de -1 rendra l’image noire.

Pour multiplier toutes les valeurs de couleurs, changez la valeur RGB Level.

Pour modifier l’impact de la texture lorsqu’elle est utilisée en tant que source de relief, modifiez la valeur Bump Amount.

Si la texture est utilisée en tant que couleur diffuse et que vos réglages rendent la texture lumineuse (les couleurs dépassent les valeurs maximum), cochez l’option Clamp pour limiter leur valeur. 

Pour utiliser des courbes d’intensité des couleurs, cochez l’option Enable Color Map.

La zone d’option ...