Créer des animations orientées données EXPRESSION:Animations orientées données ANIMATION:Orientée donnée

Pour suivre cette section, utilisez le fichier 16_donnees.aep.

Vous pouvez importer dans un projet des données aux formats JSON, TSV ou CSV. Les deux derniers sont relativement simples à manipuler pour des données peu nombreuses. Dans un fichier TSV (Tab Separated Values), les valeurs sont séparées par des tabulations, dans un fichier CSV (Comma Separated Values), les valeurs sont séparées par des virgules. Le format JSON est plus complexe et plus adapté aux bases de données conséquentes avec plusieurs niveaux de profondeurs.

 Pour les formats TSV et CSV, vous pouvez créer ces données dans un fichier texte. La première ligne est réservée aux libellés des colonnes. Sauvegardez en encodage UTF-8 et changez l’extension du fichier : remplacez l’extension txt par tsv ou csv selon le type de séparateur choisi.

images/15SF25V21.PNG

Données au format csv

Comme le format csv utilise les virgules comme séparateur, vous ne pouvez pas les utiliser dans vos données. Ce format est utile pour la création des modèles d’animations graphiques pour Premiere Pro (cf. chapitre Le panneau Objets graphiques essentiels - Utiliser un fichier de données CSV).

images/15SF26V21.PNG

Données au format tsv

Pour le format TSV, vous pouvez même laisser l’extension txt.

 Importez ces fichiers...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser sourceRecAtTime et Path Property
Suivant
Utiliser les scripts fournis