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Quand réaliser un audit ?

L’audit d’indexation d’un site est à effectuer à sa première mise en ligne et à chaque fois que le site web subit une transformation structurelle et/ou technique. Il est primordial de s’assurer qu’il n’y a aucun blocage technique empêchant le moteur de recherche de bien indexer le site web (technologie Flash, JavaScript, contenu dupliqué, réécriture d’URL, etc.).

Cet audit doit permettre de mettre en évidence à un instant donné les carences de référencement et de positionnement, à savoir :

  • Le site est-il connu des moteurs de recherche ?

  • Toutes les pages sont-elles prises en compte ?

  • Quelles sont les causes de la non-indexation ?

  • Quelles solutions faut-il apporter ?

Lorsque le site web est indexé par les moteurs de recherche, en général, il le reste. Les moteurs reviendront régulièrement visiter les pages du site web pour y indexer les nouveaux contenus. Après une évolution technique du site web ou un changement de règle d’indexation par le moteur de recherche, il faut faire à nouveau cet audit afin de s’assurer que rien n’est venu perturber l’indexation.  

Il est inutile de faire un audit de positionnement sans avoir fait au préalable un audit d’indexation.

Contrairement à l’audit d’indexation, l’audit de positionnement n’est qu’une vue à un instant précis d’un ...